Shini
Spectre voilenuit
le 08/04/2013 21:29
Bonjour a tous,

je test le spectre de voilenuit dans mon deck actuellement (que je trouve trop fun ^^), mais voila une question me turlupine car un joueur m'a dit que les cartes exilées sont "liées" "attachées" au spectre, que s'il meure je ne peux plus jouer les cartes exilées par celui ci.
Est-ce vrai ? car je ne vois ne vois pas ca dans le texte ni en francais ni en anglais.

Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2013 21:33
surement mais sans le texte c'est difficile a dire
Shini
le 08/04/2013 21:41
Voila pour les textes,

Spectre voilenuit
Créature : spectre
Vol
À chaque fois que le Spectre voilenuit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.
Vous pouvez jouer les cartes exilées par le Spectre voilenuit.
2/3

Nightveil Specter
Creature - Specter
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Whenever Nightveil Specter deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library.
You may play cards exiled with Nightveil Specter.
2/3
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2013 21:43
effectivement ce sont des capacités liées. tu peux jouer les cartes qui ont été exilée par un spectre voilenuit que tu controles a l'heure actuelle.
si tu controles un nouveau spectre (ou un spectre qui a changé de zone et est revenu) tu ne peux pas jouer les cartes exilées par un ancien spectre
Shini
le 08/04/2013 21:47
arf du coup c'est moins fun xD
Mais comment on le sait vu qu'il y a pas écrit "Vous pouvez jouer les cartes exilées par le Spectre voilenuit tant que vous le controlez" un truc dans le genre ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2013 21:59
parce qu'ils ne vont pas s'embeter à mettre des "tant que vous le contrôlez" inutiles à la fin de presque toutes les capacités statiques des cartes Magic juste parce que des gens jouent au jeu sans en connaitre le b.a.ba.

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2013 22:05
s'il y avait écrit "Vous pouvez jouer les cartes exilées par le Spectre voilenuit tant que vous le controlez", je vois pas trop ce que ca aurait changé.
Il aurait été plus clair que tu ne peux pas jouer les cartes si tu ne controles aucun spectre (mais ça tu le savais n'est ce pas.)
il n'aurait pas été plus clair que tu ne pouvais pas jouer les cartes exilées par un ancien spectre avec un nouveau spectre en jeu

en outre sans les capacités liées le texte de Hélice tisse-sort aurait pas tenu sur la carte
Shini
le 08/04/2013 22:30
Ouki merci beaucoup

Citation :
parce qu'ils ne vont pas s'embeter à mettre des "tant que vous le contrôlez" inutiles à la fin de presque toutes les capacités statiques des cartes Magic juste parce que des gens jouent au jeu sans en connaitre le b.a.ba.
(Et non je ne sais pas tout le b.a.b.a d'un jeu vieux de 20 ans de changement quand je joues que depuis 2 mois.)
J'aime les carottes

le 08/04/2013 22:40
Fais pas attention à Lyo, il est un peu bougon par moment !
Shini
le 12/04/2013 12:01
rebonjour, encore une question, on peut jouer les cartes exilées qu'au moment ou elles sont exilé ? ou je peux les garder jouables tant que j'ai le spectre qui les a exilées ?
Merci d'avance
Artanys
Paris, France
le 12/04/2013 13:01
tant que tu contrôles le spectre qui a exilé les cartes tu peux les jouer avec les restrictions habituelles pour ce qui est des lands, rituels ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/04/2013 13:46
Tu ne peux jouer les cartes exilées par le spectre que tant qu'elles sont exilées (et que tu contrôles toujours le spectre qui les a exilées).
Shini
le 15/04/2013 15:32
Ouki, merci des joueurs sont vraiment sans scrupules pour win xD
Mais je me ferais plus avoir sur ça grâce a vous
(désolé du remerciement si tardif :p)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.